A propos

A PROPOS

Anaïs Poulet, danseuse et performeuse, née dans le sud de la France, danse, explore et s’aventure depuis enfant.
Elle étudie la sociologie et la psychologie à l’Université de Provence et obtient en 2013 sa licence de médiation de projets culturels et artistiques.
Elle se forme à la danse contemporaine, à l’anatomie, à la pédagogie auprès de Véronique Larcher, et aux techniques d’improvisations, de compositions et de travail somatique, en passant par la danse thérapie notamment avec la cie Myriam Lamotte pendant 10 ans. Après ses études au conservatoire régional de danse contemporaine à Lyon, elle obtiendra en 2014 son EAT (Examen d’aptitudes techniques de danse contemporaine). Soif d’apprendre, d’enrichir sa pratique et de se nourrir, elle explore le mime, le théâtre, le clown, la relation corps-voix-écriture notamment avec avec la cie Construction fragile et la formation « l’art du mouvement ». Au fil de stages, de formations et d’expérience de vie elle travaillera différentes techniques de danse,  l’improvisation avec Julyen Hamilton, la danse Africaine avec Elsa Wolliaston,  le Butoh avec Yumiko Yoshioka, Minako Seki, Mushimaru Fujieda, en passant par le théâtre physique avec Przemyslaw Blaszczak.
En 2015, Anaïs plonge dans la performance avec le collectif Ornic’art, l’Asile 404, l’Embobineuse, et les projets Ungemütlich à Marseille et Berlin.
Autodidacte dans la vidéo et le montage Anaïs s’anime à rencontrer les matières, les pratiques et les personnes.
Elle développe son travail artistique avec les axes principaux : la danse, la transmission, la performance, l’improvisation, les rencontres multiformes et expérimentales et collabore avec de nombreux artistes internationaux, musicien.ne.s, vidéastes, poétes.sse.s, performeur.euse.s, danseur.seuse.s…mais aussi botaniste, instructeur systema, en France, en Europe et particulièrement à Berlin.
En 2017 elle porte son premier projet collectif « une nuit de pleine lune », performance multiforme et immersive filmée.